AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez

Le contexte

Héra
HéraDivinité d'Héméra
Messages : 249
Date d'inscription : 15/01/2014
https://hemera-rebirth.forumgaming.fr
MessageSujet: Le contexte Le contexte EmptySam 18 Jan - 13:29


650 de large
Le Contexte


Au sein de l’infini univers se trouve une galaxie, la Voie Lactée, dans laquelle des entités dites naturelles créèrent ce que l’on appelle des étoiles. Ces étoiles, toutes différentes, ont la particularité de n’être jamais créent que par une seule entité à la fois.
Un jour cependant, les entités s’allièrent et créèrent ce que l’on appelle une planète vivante, soit une planète capable de donner et préserver la vie ; l’on appelle cette planète Héméra.


Héméra vit le jour il y a de cela des millions d’années. Evoluant à son rythme, elle finit par faire naître un arbre immense, l’Arbre-monde, duquel sortit la matérialisation même, en chair et en os, de la planète ; cet individu répondait au nom d’Héra. Incarnation de la planète, Héra communiquait avec les entités naturelles l’ayant créé et était de surcroit doué de magie. Rapidement, il décida de peupler ses terres et créa les animaux et les hommes.


L’an 1 du calendrier Hémérien correspond à la fondation de la légendaire cité, à ce jour appelée Cité des Anciens, dans laquelle vivaient les premiers hommes. Ceux-ci étaient décrits comme de très grande taille, plein de sagesse, protecteurs de l’Arbre-monde et vénérant avec un profond respect Héra.

La sensibilité des premiers hommes pour la nature et leurs caractéristiques physiques les rapprochent des Elézens, des Ronsos et des Viéras, ces trois espèces se disputant leur descendance directe. Cependant, jamais personne n’est parvenu à établir laquelle des trois espèces étaient la plus proche des premiers hommes.

Confiant en ses disciples, Héra accorda aux plus fervents de ces derniers des dons, leur offrant ainsi la capacité de contrôler les éléments. Mais plutôt que d’être bénéfique, ce don finit après de nombreuses années par déchirer le peuple. En effet, certains, jaloux des autres, se rebellèrent et guerroyèrent pour prendre possession des fameux dons. Le sang coula à flot et Héra fut contraint de simplement ôter leurs dons aux élus. Il fallut quelque temps avant que les hommes comprennent la disparition de toute sorte de magie et qu’enfin le calme réapparaisse. Cependant, ce qui était fait ne pouvant être oublié, le peuple se scinda.


Des tribus et des royaumes se formèrent au loin de la Cité des Anciens, donnant de surcroit naissance à de nouvelles espèces. Une période de paix démarra, parsemées çà et là de quelques rares batailles, principalement dues à des histoires de frontières ; cela concernait principalement l’espèce humaine, cette dernière bâtissant des villes plus grandes les unes que les autres et ne cessant par-là d’étendre son influence dans le but de rallier tous les peuples. Les tribus nomades des Glires et des Felidae, quant à elles, se partageaient les vastes plaines de Gran Pulse, se querellant sans effusion de sang par moment.
Héra, observant toujours ses créations d’un œil invisible, décida de leur offrir une seconde chance. Cependant, plutôt que d’accorder des dons aux plus croyants, il permis aux entités naturelles de se manifester sous différentes formes auprès des hommes qu’ils estimaient les plus aptes à manipuler leur force. En raison de leur apparence immatérielle et pourtant mystique, ces manifestations s’appelèrent des Chimères et les élus pouvant convoquer leur puissance des invoqueurs.

C’est à cette période approximative, dit-on, qu’un des peuples humains vivant à Oerba fit un choix crucial pour sa descendance. En effet conscient des dangers que ce contrôle élémentaire pouvait engendrer, le chef du fameux peuple, Alb, convoqua l’une de ces entités et pactisa avec cette dernière : en échange de sa vie et celles de volontaires, il souhaitait que son peuple ne puisse jamais utiliser la magie et donc invoquer ces fameuses entités.
[Pour plus d’informations, voir la section Al-Bheds dans Les espèces]

L’on suppose qu’il y eut de nombreux invoqueurs, mais la première à marquer l’Histoire fut Jenova et sa chimère Exodus, en 4428. Il est dit qu’une guerre éclata entre la Cité des Anciens, où se trouvaient les descendants des premiers hommes, et Bevelle, où se trouvait Jenova. L’on ignore ce qu’il se passa exactement, tous les documents ayant disparus au même titre que la Cité des Anciens, mais l’on en déduisit la finalité : un nouvel ordre du monde était établi. En effet, après cette rude bataille, les invoqueurs ne furent plus perçus comme des êtres bienfaiteurs, mais davantage comme des menaces synonyme de mort, voire de massacre, capables d’invoquer de véritables monstres renommés Primordial. Tous les percevaient ainsi, à l’exception de Bevelle qui les considéra dès lors comme des réincarnations des Dieux et leur voua un culte nommé Yevon.
Mais ce balancement fragile entre crainte et culte ne dura pas éternellement et bientôt, alors que de sombres recherches permirent aux hommes de créer leur propre Primordial, les invoqueurs devinrent dangereux et même incontrôlables aux yeux de tous – sauf Yevon. C’est alors, en 5102, que tout bascula et que la priorité mondiale devint l’extermination des invoqueurs. Celle-ci doubla de ferveur en 5213, lorsqu’un invoqueur et son Primordial ravagèrent le grand royaume d’Alexandria où régnait la feu reine Branet.



A ce jour, le monde est ordonné de la manière suivante :




Bevelle

Une ville rejetant tout contact avec les autres cités et vénérant les invoqueurs et leurs chimères, notamment les premiers dont ils conservent les restes, Jenova et sa chimère. Certains pensent que cette ville est le berceau de naissance des invoqueurs et de leur incroyable folie.
Yevon, une secte religieuse, est à la tête de cette ville et souhaite étendre son influence par sa « foi » à travers le monde. Elle est dirigée par Yunalesca, une prêtresse de Yevon.


BGU

Abrégée BGU, la Balamb Garden University est une école militarisée et créée il y a plusieurs décennies. Les mercenaires qu’elle forme offrent leur service à des clients à travers le monde. Cependant, leur principal objectif n’est autre que la traque et la neutralisation des invoqueurs par tous les moyens.
L’école est officieusement dirigée par Emina Hanaharu, bras droit du directeur officiel Cid Kramer, et fait partie d’une alliance avec Esthar et Palumpolum.


Deling City

Une ville vivant principalement la nuit. Cette ville possède sa propre milice, le SOLDAT, ainsi que ses propres services secrets, les Turks. Cependant cette ville est aux mains de la multinationale SHINRA, laquelle est aux prises avec de multiples groupes l'accusant des pires méfaits. Mais quels pourraient être ces méfaits ? D'après de sombres rumeurs, la SHINRA effectue des expériences sur les êtres humains, et provoque de surcroit l'épuisement des ressources naturelles de la planète.


Esthar

Une cité hautement technologique, mais aussi coupée du monde. Ses dirigeants jugent en effet le monde bien trop cupide et mauvais pour partager leur savoir technologique, à l’exception de la BGU et de Palumpolum, avec lesquelles la cité forme une alliance.
On ne connaît que peu de choses au sujet de cette cité. Seuls ses alliés en connaissent l’emplacement.


Lindblum

Une ville aussi bien développée économiquement que politiquement et dirigée depuis peu par la princesse Grenat di Alexandros, laquelle succéda à son oncle Cid.
Cette ville détient la plus grande puissance militaire du monde, mais est également un havre de paix où toutes les espèces peuvent vivre en harmonie.


Palumpolum

Une ville de haute technologie et également principale rivale de Deling City, avec laquelle elle a plusieurs similitudes, comme le SANCTUM, dirigeant la ville et, naturellement, rival de la SHINRA.
Cette ville est majoritairement peuplée d’Al-bhed ou de demi-Al-bhed. Elle est d’ailleurs dirigée par une demie-Al-bhed en la personne de Jihl Nabaat. De plus le SANTCUM possède une alliance de choix avec Esthar et la BGU sur un principe d’échange de technologie mécanique ; elle reçoit du premier des technologies scientifiques et une aide militaire du second en cas d’attaque.
Aux yeux du monde, le SANCTUM est le parfait contraire de la SHINRA puisqu'aucun groupe ne s'oppose à lui. De plus ces derniers participent régulièrement à la lutte contre les invoqueurs en organisant, entre autre, des purges.


Rabanastre

Une cité qui a conservé son apparence de l'âge féodal, mais qui a subi de lourd changement diplomatique. Effectivement, la cité est normalement gouvernée par le roi B'nargin Dalmasca, mais celui-ci a été renversé et tué par son premier conseillé répondant au nom de Palamécia et lequel devint le nouvel empereur. Ce dernier utilisa son influence pour prendre un contrôle totale sur l'armée de Rabanastre, les Juges. Ainsi il utilisa cette armée contre la ville qu'elle devait initialement protéger.
Il a été déclaré au monde que l’ancien roi est mort d’une maladie, tandis que sa fille, héritière du trône, est introuvable et présumée morte de chagrin suite au décès de son père. Mais en réalité, la princesse est retenue prisonnière, au même titre que les opposants de Palamécia, lesquels croupissent au fin fond des cachots de la cité. Depuis peu cependant, des rumeurs sur leur évasion circulent…



Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy : Héméra Rebirth :: Ière catégorie – l’échange (à renommer) :: Les premiers pas-