AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

Les espèces

Héra
HéraDivinité d'Héméra
Messages : 249
Date d'inscription : 15/01/2014
https://hemera-rebirth.forumgaming.fr
MessageSujet: Les espèces Les espèces EmptySam 18 Jan - 14:45


650 de large
Les Espèces


Plusieurs créatures peuplent le monde d'Héméra. Voici une présentation des différentes espèces :


Les Humains

Ils sont l’espèce majeure d’Héméra, présents dans tous les coins du globe. Descendants éloignés des premiers hommes, cette lignée a beaucoup voyagé à travers les âges et s’est mélangée à maintes autres espèces, la faisant ainsi évoluer en trois sous-espèces d’humains :

Les Hyurs :


Humains standards, sans aucune particularité physique notable. La couleur de leur peau, de leurs cheveux et de leurs yeux peut varier en de très nombreuses teintes. Ils sont l’espèce la plus répandue sur le globe. Il semblerait aussi qu’ils soient le peuple possédant le plus grand nombre d’invoqueurs.






Les Elézens :

Généralement plus grands que le commun des mortels, ils se distinguent par la forme pointue de leurs oreilles, ainsi que leur ouïe plus développée. Aussi, en raison de leur physique et de la sagesse à laquelle ils sont souvent assimilés, les Elézens se considèrent comme des descendants directs des premiers hommes. Il existe cependant deux clans distincts au sein de ce peuple, principalement reconnaissables à leurs situations géographiques :
- Les Elézens citadins : ce clan vit plus volontiers dans les grandes villes culturelles comme Accordo, Lindblum ou la Cité du Crépuscule.
- Les Elézens nomades : ce clan vit plus volontiers dans des campements établis en pleine nature et de façon éphémère. Vivant par leurs propres moyens, ce sont les meilleurs commerçants d’Héméra, capables de dénicher les meilleures reliques au même titre que les meilleurs produits naturels.



Les Al-Bheds :

Peuple profondément soudé, les Al-Bheds vécurent pendant de longues années à Oerba, une belle et grande cité où ils vénérèrent principalement Anima. Conscient du danger que les chimères pouvaient représenter, leur chef de cette époque, Alb, ainsi que de nombreux autres volontaires pactisèrent avec ladite chimère : en échange de leur vie, cette dernière devait s’assurer que jamais les Al-Bheds ne puissent utiliser la magie, ni être invoqueur – raison qui provoqua la haine de Yevon, cette religion les considérant comme des aberrations –. Ce pacte, une fois accomplie, laissa sa marque sur le peuple : les Al-Bheds, dès lors, avaient obligatoirement les yeux verts et la pupille en spiral. Du reste semblables aux Hyurs, les Al-Bheds ont néanmoins la particularité physique d’avoir les cheveux blonds. De plus, leur amour pour la technologie les pousse à généralement vivre dans des villes saines et évoluée comme Palumpolum ou Lindblum ; restant le berceau de leur peuple, Oerba n’est à présent habité que de quelques Al-Bheds. Il est aussi important de noter qu’il s’agit du seul peuple disposant de son propre langage.






Les Felidaes

Espèce peu répandue, les Felidae sont des descendants éloignés des premiers hommes, issus d’une lignée nomade ayant principalement vécue dans les vastes plaines de Gran Pulse. A travers les âges, cette espèce a évolué en deux sous-espèces :

Les Ronsos :

Ce sont des êtres anthropomorphiques à l'apparence féline, arborant une fourrure bleue sombre et une crinière. Incroyablement musclés, ils sont très grands et ont une grande force physique, ainsi qu'une bonne souplesse. Depuis le déclin des invoqueurs, les Ronsos préfèrent vivre en retrait des humains, considérant la majeure partie de ces derniers comme pervertis. Ils vivent principalement sur les sommets glacés de Gran Pulse qu'ils considèrent comme lieu sacré et qu’ils tâchent, de fait, de protéger contre tous les dangers. En raison de leur physique et de la sagesse à laquelle ils sont souvent assimilés, les Ronsos se considèrent comme des descendants directs des premiers hommes.



Les Miqo'tes :

Espèce ressemblant globalement aux humains, les Miquo’tes sont généralement plus petits que la plupart des êtres et se distinguent par la présence d’une queue au bas de leur échine. Celle-ci peut se rapprocher de celle des singes, ou bien de celle des chats. A noter que dans ce dernier cas, le Miqo’te possède deux petites oreilles de chat sur la tête. Ce sont des êtres vivaces et qui préfèrent vivre en communauté. Mentalement, ils se rapprochent plus des Hyurs que des Ronsos dont ils sont pourtant de plus proches cousins.






Les Glires

Espèce peu répandue, les Glires sont des descendants éloignés des premiers hommes, issus d’une lignée nomade ayant principalement vécue dans les vastes plaines de Gran Pulse. A travers les âges, cette espèce a évolué en deux sous-espèces :

Les Viéras :

Espèce ressemblant globalement aux humains. Leur corps est cependant plus souple, leur teint va du brun clair au marron, et leurs oreilles s’apparentent à celles des lapins. Depuis le déclin des invoqueurs, les Viéras vivent principalement reclus dans leur village, Eruyt, caché dans la forêt Macalania. Ce peuple, très proche de la nature, peut se montrer intraitable lorsqu’on nuit à celle-ci d’une quelconque manière. En raison de leur physique et de la sagesse à laquelle ils sont souvent assimilés, les Viéras se considèrent comme des descendants directs des premiers hommes.




Les Crescents / Burmecians :

Ce sont des êtres anthropomorphiques à l'apparence de rat. Leur corps est couvert d’un poil gris, lisse et court. Ils possèdent de grandes oreilles, une queue de rat au bas de leur échine et un long museau leur conférant un odorat plus développé que les autres espèces. Ce sont des individus plutôt discrets et peureux, préférant mener une vie paisible, loin des conflits. Toutefois, si la situation les y contraints ou s’ils sont menacés, les Crescents / Burmecians savent prendre les armes et se défendre férocement. Leur agilité est probablement leur atout majeur. Par ailleurs, ce peuple possède une élite de guerriers restreinte mais pas des moins inoffensives : les Chevaliers Dragons.







Les espèces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy : Héméra Rebirth :: Ière catégorie – l’échange (à renommer) :: Les premiers pas-